Banerpan
Écologique
Les panneaux isolés structuraux (PIS) Benarpan sont produits avec des matériaux recyclés qui nous aident à préserver nos ressources naturelles. Ils sont donc très respectueux de l'environnement.

Réduction de l'émission de gaz à effet de serre

Les résidences nord-américaines sont responsable de 30 % des émissions de gaz à effet de serre, chaque maison rejette l'équivalent de 22000 lb de co2 dans l'atmosphère, soit l'équivalent de 2 automobiles, selon EPA américain. L'utilisation de panneaux PIS dans le cadre d'un système de maison à haut rendement énergétique on démontré une diminution de 50 % des émissions des rejets de co2.

Diminution des déchets de construction

Les PIS offrent aussi une diminution importante des déchets de constructions, due à l'absence de résidus de coupe. Ces résidus qui sont réalisés en usine sont recyclés. Une étude démontre que la moyenne du pourcentage d'utilisation du matériel en chantier est de 93 %, comparativement à XX % pour une construction conventionnelle.

Un produit idéal pour la maison autonome

Les PIS ont été utilisés dans la création de nombreux projets de maisons autonomes, qui produisent plus d'énergie qu'elles consomment. Utilisées de pair avec des systèmes à l'énergie solaire ou autres systèmes de création d'énergie, les PIS Benarpan permettent permettent d'atteindre l'objectif de la maison autonome, une maison autonome étant une maison qui produit elle-même l'énergie qu'elle consomme. Les PIS Banerpan apportent beaucoup de points pour les programmes de construction environnementaux (LEED, Novoclimat, etc.).