Banerpan
Économique
Les panneaux étant monobloc, comparativement à une construction conventionnelle qui nécessite de nombreux matériaux, les économies sont nombreuses : frais de livraison, temps de planification, nombre de commandes et de retour possible de marchandise, délais dus à des ruptures de stock, etc.

Réduction du temps de main d'oeuvre sur le chantier

Générant beaucoup moins de travail en chantier, une équipe de trois personnes peut généralement installer les murs extérieurs d'une maison en une demi-journée. Il en résulte donc une importante économie de main-d'oeuvre. Les ouvertures pour les portes et fenêtres sont aussi précoupées en usine, réduisant grandement le temps d'installation. Par ailleurs, le fait de travailler avec des panneaux de très grandes dimensions accélère grandement l'installation. Le coupe-vapeur sous forme de peinture hydrofuge est même appliqué directement sur le panneau en usine augmentant du coup la solidité et réduisant les frais de construction.

Nécessite une main-d'oeuvre moins qualifiée

En plus de réduire de beaucoup le temps de chantier, l'installation des PIS ne demande pas une main-d'oeuvre aussi qualifiée que l'installation conventionnelle. Cela se traduit donc en une économie importante au niveau de la main d'oeuvre. Les débris et le gaspillage de matériaux sur le chantier sont aussi grandement réduits.